Devenir habitant de l'écovillage

Des séjours sur l'écolieu pour apprendre à nous connaitre

Nous organisons régulièrement des "semaines découverte" et moments de présentation du projet.

La première étape est de se rencontrer, passer du temps ensemble pour voir si nos aspirations peuvent converger.

Faites nous alors part de votre souhait d'aller plus loin.

Nous pourrons alors vous accueillir sur place, sur des durées progressives, pour que vous puissiez faire l’expérience d'une immersion qui devra confirmer ou non nos souhaits réciproques de poursuivre ensemble.

Intégrer la SCCI

Si vous décidez de nous rejoindre après quelques séjours sur place, votre entrée pourra être officialisée par la souscription de parts dans la SCCI .
Le financement des parts est prévu en apport progressif du capital sur 5 ans, avec un versement de 1/4 du montant à l'entrée dans la société. L'entrée progressive dans la société est possible au bout d'une période de présence sur place de 1 an en location dont la moitié est capitalisable pour l’acquisition de vos parts.
Après 3 ans d'expérience de la vie en groupe et des prises de décision collective, nous jugeons utile pour que le projet puisse avancer et se développer avec une équipe stable sans remettre tout à zéro à chaque nouvelle entrée, de prendre en compte l’ancienneté des membres dans le projet, pour la prise de décision. Ainsi le pouvoir décisionnel d'un nouvel arrivant est progressif pour devenir entier au bout de 7 ans.